Le Home Organising, ou Coaching en Rangement, est une nouvelle façon de penser son quotidien, sa (sur)consommation et son mode de vie dans son habitation ou au travail. C’est une profession qui a fait ses preuves aux Etats-Unis et qui prône un désencombrement matériel de son lieu de vie pour gagner du temps au quotidien et améliorer son bien-être.

Je vous accompagne à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour y repenser l’organisation et vous entourer de l’essentiel, ce qui vous permettra de vous délester du poids des choses et d’y voir plus clair.


Premier contact & prise de conscience

Durée: 30 minutes par téléphone ou visioconférence

laptop, paper, to write-3076957.jpg

Faisons connaissance lors d’un premier entretien téléphonique ou en visio gratuit et sans engagement, Nous allons évaluer la situation dans laquelle vous vous trouvez et je vous expliquerai plus en détail ce qu’est le Home Organising.

Vous m’exposez votre projet, vos besoins et vos difficultés, et je vous propose l’accompagnement le plus adapté à vos objectifs.


Visite diagnostic & audit de l’habitation

Durée : Visite de 1h / Conseils + Plan d’Action
Tarif : 260 € (+ éventuels frais de déplacement) 

Au cours de cette visite, nous allons faire un tour minutieux de l’habitation en revisitant votre maison autrement.           Après un état des lieux des espaces à réorganiser, et une discussion approfondie sur votre situation d’encombrement, je vous envoie un diagnostic écrit et un plan d’action personnalisé afin de vous transmettre ma méthode pour être autonome dans votre désencombrement.


Visite diagnostic & Mission d’accompagnement

Durée : Visite de 1h / Conseils + Mission d’1/2 journée
Tarif : 390 € (+ éventuels frais de déplacement) 

 

Nous effectuons une première visite diagnostic avec un état des lieux des espaces à réorganiser et une discussion approfondie sur votre situation d’encombrement, suivie d’une mission de désencombrement à quatre mains.

Je vous accompagne et vous guide dans le processus de tri, de désencombrement et de rangement de votre habitation afin d’éliminer le superflu et de simplifier votre quotidien vers une vie plus sereine. 

Puis je vous propose des solutions sur-mesure pour organiser et optimiser votre intérieur avec mes équipes si vous souhaitez aller plus loin dans la transformation de votre habitation.


Packs Home Sweet Home

Bénéficiez d’un tarif dégressif en optant pour un pack d’une durée de 8h ou plus à planifier ensemble selon vos disponibilités et votre motivation.

• Pack 2 missions / 8 heures : 494 € (bénéficiez de -5 %)
• Pack 3 missions / 12 heures : 702 € (bénéficiez de -10 %)
• Pack 6 missions / 24 heures : 1 326 € (bénéficiez de -15 %)
• Pack 9 missions / 36 heures : 1 872 € (bénéficiez de -20 %)


L’Office Organising

L’Office Organising consiste à trier et classer les papiers, gérer les médias, réorganiser son bureau et son ergonomie, aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels, afin de permettre de retrouver rapidement et efficacement ce que l’on cherche.


Le Home Management

Le Home Management consiste à identifier les problèmes vécus au quotidien, à chercher puis à mettre en place des solutions durables pour faire fonctionner sa maison comme une petite entreprise: gestion d’un budget, mise en place d’un planning familial, gestion des menus et courses alimentaires, stockage de la nourriture, cycle du linge, etc. Elle n’est envisageable qu’après une mission de Home Organising.