Les Ibis (H.O)

Coaching en déménagement pour une demeure d’exception

Surface : 13 pièces – 430 m²
Durée de la mission : 2 mois 1/2

J’ai eu l’honneur mais la dure mission d’aider mes clients, lors d’une succession, à désencombrer puis vider leur magnifique propriété à l’architecture remarquable afin qu’ils puissent faire le deuil en paix et mettre la villa en vente rapidement.

Mes clients, M. & G., ont fait appel à mes services de Coaching en déménagement car ils se sentaient désemparés face à tant d’objets sentimentaux qui remplissaient cette maison de famille depuis plusieurs générations, et ne savaient tout simplement pas par où commencer…

Je les ai accompagnés tant physiquement qu’à distance, pendant presque 3 mois, et nous avons effectué des heures de tri, de prises de décision et de désencombrement, pièce après pièce, et par catégories d’objets. Malgré l’ampleur de la tâche, nous n’avons jamais baissé les bras et la bonne humeur nous a accompagnés jusqu’au bout de la mission.

Beaucoup de choses sont parties aux associations de dons, aux écoles et au théâtre. Je leur ai aussi présenté mes brocanteurs et débarrasseurs de confiance afin de racheter ou débarrasser les objets et les meubles qu’ils ne souhaitaient pas garder.

Et un beau jour de printemps, cette demeure exceptionnelle s’est enfin retrouvée entièrement vidée de ses « trésors » et ils ne nous restaient plus qu’à apprécier son architecture emblématique et ses volumes majestueux.

Crédit Photo après mission: @ lescercles , @ Emilie Verdet

Le Salon :

Vue sur l’Entrée avant mission
Vue sur l’Entrée après mission

La Chambre parentale :

La chambre parentale avant mission
La chambre parentale après mission

Les Annexes :

Une chambre annexe avant mission
Une chambre annexe avant mission
Une chambre annexe après mission
Une chambre annexe après mission
Une pièce de stockage avant mission
Une pièce de stockage avant mission
Une pièce de stockage après mission
Une pièce de stockage après mission

Les étapes de tri pendant la mission :

On peut aménager très luxueusement une pièce en la démeublant plutôt qu’en la meublant.

Francis Jourdain